La femme hiver 15*16* serait chic , elle portera sans modération la lavallière (Traditionnellement, un lavallière est une variante de la cravate, constituée par un foulard que l’on noue autour du cou en formant un nœud, à la façon d’un papillon, mais
souple et tombant. ) ou le foulard "étroit" comme une cravate, elle met des jupes culotte car elle se prend pour la miss Saint-laurent de 1971 celle qui porte des petits géométriques structurés, une coupe nette et finalement en 2015 c'est Cos qui envahit nos vestiaires du quotidien. (créateur d'Europe du Nord qui redonne de l'architecture à nos tenues!) pour un écho plus moderne !
Cet hiver il faudra donc si vous voulez être dans le ton vous encanailler d'une cape courte mais bien coupée, d'une jupe culotte, de pantalons patte d'éph.de cravates en soie et pour les pantalons étroits le détail mode est de le porter avec un petit revers bien serré contre la cheville et hop les mocassins collège pour terminer ce look femme.
Dans les matières évidemment le cachemire devient un basique et le manteau jaune soleil illuminera nos tenues encore cet hiver : on osera! La salopette comme la cotte de chez Laffont est à privilégier dans les basiques . On tempère avec un marine, blanc et rouge parce que l'on a encore un pied dans la crise et que les pois et les rayures sont encore là!et la rayure marin c'est de bon ton et c'est français et c'est encore une façon d'aimer JPG! Le mix se fait souvent sur les sacs à mains, mix-matières, mix-couleur comme chez Lolo Chatenet, la créatrice couture cuir qui monte!
0 Commentaires
On ressent une certaine envie de soleil dans cette collection déco qui démarre, comme l'été de la collection Maeght qui continue son "Vallauris" sur l'hiver prochain. Un nouveau mag de déco qui suplante le AM-PM cette année et pour sa deuxième édition avec la #redoute intérieurs, une autre façon de regarder la déco, un petit format sympathique pour ce catalogue une couverture qui mixte les graphiques noir et blanc avec les fauves (bruns, potiron, brun chaud) on laisse rentrer enfin la lumière du midi dans nos maisons.
|
AuteurLaurence Barbier Archives
Janvier 2018
Categories
Tous
|