Conférence sur la couleur dans la maison #Paris #salon Art&déco #Grande Halle de la #Villette27/2/2017 Elle s'appelle Emmanuelle Moureaux, elle est française mais elle vît depuis des années au Japon, certainement parce que là-bas on a une autre façon de ressentir la couleur. Elle évolue toujours dans ses projets avec cette gamme fraîche et douce, elle est née dans la gamme des pastels vifs, revigorant. Cette réalisation est une crèche où les mamans posent leurs enfants tandis qu'elles font leur shopping. Le lieu est magique, il est calme par sa modernité en design de mobilier, on ne se sent pas envahis, les formes sont simples, elle suggèrent la circulation, les couleurs sont pastels vifs, acidulées comme un bonbon joyeux, les enfants se sentent chez eux. Bravo Emmanuelle pour cet enthousiasme que l'on ressent dans chacune de vos réalisations, une belle façon de faire vivre les couleurs dans une musique gaie.
#TDV #LAVAL
Le coton est la fibre naturelle la plus utilisée au monde. En France, plusieurs entreprises sont réputées pour leur transformation du coton. A Laval (Mayenne), où l'entreprise TDV industries est florissante, c'est le choix de la matière première qui fait la différence. "Le coton africain permet de donner déjà d'entrée la résistance que les tissus pour vêtement professionnel vont demander", explique le gérant Christophe Lambert. Autre arme de choc, des machines toute dernière génération dans lesquelles l'entreprise a investi des millions d'euros. L'entreprise a résisté à la crise avec des tissus vendus, pour certains d'entre-eux, plus de 27 euros le mètre. Cadence colorée et visuelle, la mode s'exprime tons après tons.
C'est en ce moment à Londres et j'en rêve, on y va ?
Exhibition Dates: 9 October 2015 – 28 February 2016 Open Tuesdays to Saturdays, 11am–6pm Thursdays until 8pm Sundays, 11am–5pm Last admission 45 minutes before closing Closed Mondays Tickets Advance booking online is recommended but tickets may be purchased in person on the day of the visit, subject to availability £9 adults / £7 concessions / £6 students Children under 12 are free. C'est à l'abbaye de Charlieu, un lieu magnifique près de Roanne dans la Loire.Des artistes se sont réunis dans ce lieu et ont imaginées cette exposition, l'une d'elle, Isabelle Arnardi a cependant un petit air de Joana Vasconcelos qui a travaillé à Versailles, ses tissages nous captivent car ils sont géants, elle triture la matière, elle l'apprivoise pour donner un autre regard sur le métier textile. C'était compliqué d'occuper l'abbaye, même si le lieu est beau, il est GRAND. Qu'à cela ne tienne Isabelle occupe l'espace et crée en fonction de l'archi-texture. Ces artistes se sont emparées des "déchets" des métiers à tisser pour imaginer des sculptures improbables et tout d'un coup les navettes et autres aiguilles deviennent autres et reprennent du service. Il ne manque que le claquement des métiers à tisser que vous pouvez entendre tout près dans l'entreprise des tissages de Charlieu (Létol et Tonnerre de Belt les ceintures où travaille certaines des artistes de l'expo. Bravo pour cette mise en scène de magie ou un autre regard sur nos métiers du textile! Les artisseuses sont : Isabelle Rifino le Roux, Catheryne Maynard, Isabelle Arnardi, Patricia de La Gorce et Françoise Paxia.
Au travers de nos oeuvres (sculptures, peintures, photographies, tissages), |
AuteurLaurence Barbier Archives
Janvier 2018
Categories
Tous
|