Proposition couleur pour le 5 avenue Foch suivant un nuancier Farrow and Ball qui utilisent des couleurs qui sont dans le respect des monuments anciens et des des consignes des bâtiments de France.
Peintures à l'eau , respect de l'environnement et également des applicateurs, parfaite durabilté dans le temps, nettoyable .
J'ai également tenu compte de l'escalier en pierre qui nécessite un nettoyage de la pierre afin de lui faire ressortir ses veines rosées.
La couleur "foncée"serait la proposition des portes qui sont aujourd'hui marron, la qualité de peinture ici serait un demi-satin c'est à dire 20% de brillance ce qui n'est pas brillant . (on pourrait aussi faire des portes brillantes bien que cela réclame plus de travail de préparation pour l'applicateur.)
Je vous joins 4 propositions couleur que je peux présenter devant votre copropriété et expliquer également.
L'objectif serait de respecter le lieu tout en lui donnant une note plus actuelle .
Bien sincèrement
Laurence Barbier
Coloriste en architecture.
#Prestation offerte par le docteur Guillo à la copropriété.
Peintures à l'eau , respect de l'environnement et également des applicateurs, parfaite durabilté dans le temps, nettoyable .
J'ai également tenu compte de l'escalier en pierre qui nécessite un nettoyage de la pierre afin de lui faire ressortir ses veines rosées.
La couleur "foncée"serait la proposition des portes qui sont aujourd'hui marron, la qualité de peinture ici serait un demi-satin c'est à dire 20% de brillance ce qui n'est pas brillant . (on pourrait aussi faire des portes brillantes bien que cela réclame plus de travail de préparation pour l'applicateur.)
Je vous joins 4 propositions couleur que je peux présenter devant votre copropriété et expliquer également.
L'objectif serait de respecter le lieu tout en lui donnant une note plus actuelle .
Bien sincèrement
Laurence Barbier
Coloriste en architecture.
#Prestation offerte par le docteur Guillo à la copropriété.
Le choix d'un clair sera toujours la priorité , les deux touches colorés apportant ainsi le relief et la vibration du lieu .
Ici il s'agit d'un ton blanc légèrement verdi qui permet au coloris suivant ce gris bleuté de prendre toute sa rondeur , l'expression de ce rouge impérial qui est fort sombre (attention à la photo volontairement prise avec soleil et ombre comme "en vrai" ) pourrait signer les portes et boiseries avec un 1/2 satin (on est moins sur la brillance d'une laque aujourd'hui , un 1/2 satin signe avec élégance un lieu .
Ici il s'agit d'un ton blanc légèrement verdi qui permet au coloris suivant ce gris bleuté de prendre toute sa rondeur , l'expression de ce rouge impérial qui est fort sombre (attention à la photo volontairement prise avec soleil et ombre comme "en vrai" ) pourrait signer les portes et boiseries avec un 1/2 satin (on est moins sur la brillance d'une laque aujourd'hui , un 1/2 satin signe avec élégance un lieu .
Proposition 2:
Ce clair signe nombre de magnifiques demeures en Europe, c'est un ton de blanc légèrement vanillé et mâtiné d'un gris qui lui donne sa vraie révélation au coeur même des bâtiments anciens.
Il n'est pas choisi par hasard car il organise la musique suivante avec ce ton de blanc vieilli qui suit presque mastic. la révélation s'organise autour de ce "vert bleuté " fleuron de certaines demeures anglaises.
Sa vibration sera tantôt verdie, tantôt bleutée, tantôt grisée puisque tout n'est que question de lumière chez Farrow & Ball . le jeu se ferait alors avec cette belle lumière qui rentre par surprise dans cette volée d'escalier .
Il n'est pas choisi par hasard car il organise la musique suivante avec ce ton de blanc vieilli qui suit presque mastic. la révélation s'organise autour de ce "vert bleuté " fleuron de certaines demeures anglaises.
Sa vibration sera tantôt verdie, tantôt bleutée, tantôt grisée puisque tout n'est que question de lumière chez Farrow & Ball . le jeu se ferait alors avec cette belle lumière qui rentre par surprise dans cette volée d'escalier .
Proposition 3:
Un vrai grand classique puisque le clair est ici un ton "pierre", un ton qui prend sa source dans des reflets à peindre gris, c'est le ton des blancs que l'on utilisait au XIXéme siècle dernier. Il ne s'agit surtout pas d'un contraste fort mais bien d'un blanc aux notes sous jacentes de rougis et de grisés qui prendra sa source dans les reflets de la pierre d'escalier, une continuité assez logique finalement.
Les deux autres tons sont un écho à ce blanc neutre historique, un brun chaud, rougissant également en écho et finalement ce ton de rouge cuit qui suggère la solidité , la rigueur mais cependant la chaleur.
L'accueil sera donc ici dans le respect de l'existant avec un je ne sais quoi de convivial , ce sont les rougissants qui provoquent ceci !
Les deux autres tons sont un écho à ce blanc neutre historique, un brun chaud, rougissant également en écho et finalement ce ton de rouge cuit qui suggère la solidité , la rigueur mais cependant la chaleur.
L'accueil sera donc ici dans le respect de l'existant avec un je ne sais quoi de convivial , ce sont les rougissants qui provoquent ceci !
Proposition 4 :
Dernière proposition: Faire rentrer le végétal dans la grande montée, elle est majestueuse elle pourra supporter ce vert magicien et absolu forêt . Les portes aujourd'hui marrons pourraient prendre ce relief de la couleur typique des vieux missels anglo-saxons : un aubergine foncé presque noir pour le coté cérémonial .
Le neutre est ici un blanc bleuté, froid qui claque avec ce vert forêt. Les ramages de la végétation luxuriante du parc ne sont plus très loin. Ce choix est différent plus engagé, plus distant également , on est plus dans une montée de cérémonie, c'est un petit peu moins chaleureux cependant!
Le neutre est ici un blanc bleuté, froid qui claque avec ce vert forêt. Les ramages de la végétation luxuriante du parc ne sont plus très loin. Ce choix est différent plus engagé, plus distant également , on est plus dans une montée de cérémonie, c'est un petit peu moins chaleureux cependant!